La Corporation des Etudiants en Droit de Bourgogne, ou Corpo Droit, est une association de type loi 1901 à but non lucratif. Depuis 1986, un petit groupe d’étudiants se met au service de ses camarades de filière (Droit et science politique et AES) pour améliorer et faciliter leur vie quotidienne.

L’arrivée à la fac est souvent difficile pour les nouveaux bacheliers, parfois seuls et soudainement détachés du foyer familial. C’est pourquoi l’équipe de la CEDB s’engage à être présente toute l’année et au quotidien pour vous guider.

Nous serons là pour vous accueillir dès le premier jour de la rentrée, avec de petites mallettes rouges à vous offrir contenant tout ce qu’il faut pour s’en sortir : un guide de survie très pratique, des plans de la ville, des offres de réductions valables dans beaucoup de magasins, des stylos et goodies… Puis nous serons présents tout au long du mois de septembre dans le hall Droit à notre stand, afin de répondre à vos questions, présenter nos activités et vous fournir en ouvrages juridiques.

Si tu débarques en L1 et que tu as envie de rencontrer la Corpo et les gens de ta promo, la journée d’intégration est faite pour toi ! Une visite dynamique du centre ville, des jeux d’équipe, un repas gratuit et une super ambiance t’attendent, pour finir sur une soirée de rentrée mémorable. Si l’aventure te plais, tu pourras aussi participer à notre week-end d’intégration (WEI), où l’aventure se prolongera sur deux jours en petit comité, dans un cadre idéal, avec des activités de plein air et des soirées dansantes. Mais pas de panique : aucun bizutage n’est toléré, nous sommes juristes et responsables, et souhaitons que vous gardiez pendant vos belles années de fac le souvenir d’une rentrée exceptionnelle !

Puis tout au long de l’année, tu pourras nous retrouver au local pour venir imprimer tes cours ou faire des photocopies, récupérer tes livres, t’inscrire à nos activités, ou juste y passer ta pause. L’année sera ponctuée de nombreux événements que nous organiserons : un voyage culturel dans l’une des grandes villes européennes pour visiter des institutions, une semaine juridique avec plusieurs conférences et un forum des métiers du droit, un tournoi régional de Trivial Pursuit, et surtout, un gala de prestige, la Nuit du Droit, où vous pourrez rencontrer des professionnels et peut être décrocher un stage…

Bref, un beau programme vous attend, et sans oublier que pour vous détendre, la Corpo organise trois soirées Droit par semestre à La Centrale, et nous espérons que vous serez nombreux à venir découvrir ces très bons moments.

union-10Facebook : Corpo Droit Dijon

Adresse de contact : corpodroitdijon@gmail.com

Site internet : www.corpodroit-dijon.com