Présentation.

Toute jeune, toute fraîche, la Corpo droit de l’université Jean-François Champollion (Albi) a été créée à l’initiative d’étudiants motivés pour représenter les étudiants de la filière droit : la Corpo Droit est donc une association apolitique et asyndicale ayant pour but de promouvoir et d’animer la filière juridique au sein du centre universitaire. Notre seule motivation est l’intérêt des étudiants en droit.

Le bureau se compose d’étudiants de deuxième année de droit (principalement), mais tout étudiant en droit à l’université d’Albi motivé peut demander à rejoindre le bureau et apporter son aide à l’association, licence comme master. Actuellement, la Corpo dispose d’un local situé au 1er étage du bâtiment Pascal Ambic, proche du parking.

Petite université, petit bureau, mais bureau dynamique et à votre disposition !

Les membres du bureau de la Corpo sont à votre écoute et là pour aider : si vous avez besoin d’une réponse quelconque à un problème, n’hésitez pas à nous contacter. Le fossé à franchir entre le lycée et l’université peut être relativement profond pour certains, chaque étudiant est déjà passé par là : la Corpo droit est donc là pour vous aider à vous adapter aussi vite que possible et de la meilleure des manières à la vie étudiante et au travail à fournir.

Nos actions.

Le but premier de la Corpo Droit d’Albi était d’organiser un bal de promotion à la fin de l’année. Chaque année, le bureau essaie de perpétuer cette institution en organisant desévènements pour récolter les fonds nécessaires, tels que :

– de nombreuses soirées.

– la vente de pulls.

– une tombola.

– des repas.

– la vente de polycopiés de cours (notamment histoire du droit).

– …

 

Il faut également savoir être sérieux et utiles aux étudiants que nous représentons ! C’est pourquoi sont également organisées des conférences à thème, visant à éclairer du mieux possible

les juristes de demain sur certains sujets ou sur leur orientation. D’autre part, un système de parrainage est mis en place dès le début de l’année scolaire entre les L1 et les L2 afin que les

deuxièmes années puissent aider les nouveaux étudiants le souhaitant dans la prise de note, l’organisation du temps de travail, la résolution des travaux dirigés etc.

 

Comment nous contacter ?

Par courrier : Corpo droit – Université Jean-François Champollion, Place de Verdun, 81000 ALBI.

Par message sur la page facebook : Corpo Droit Albi.