La Corpo Droit Rennes est l’association des étudiants de la Faculté de Droit et de Science Politique de l’Université de Rennes 1. Trentenaire elle est asyndicale et apartisane et s’est donnée pour but de dynamiser la vie étudiante sur son campus, de renforcer la cohésion entre les étudiants en droit pour leur donner une vision différente de la faculté, trop souvent associée à l’ennui en amphithéâtre.

Ce dynamisme s’est traduit par un nombre élevé d’associatifs : 40 étudiants ;  ce qui en fait l’une des premières association étudiante de l’université de Rennes 1 !
Avec leur aide l’association a pu se donner un grand nombre de missions divisées en pôles d’activités chargés de proposer des nouveautés aux étudiants tout au long de l’année !

La Corpo Droit Rennes c’est donc tout un panel d’activités :
–  Festive : allant de la simple soirée en boîte jusqu’au Gala de fin d’année en passant par le non moins connu sur Rennes : un Manureva.
–  Caritatives : en permettant aux étudiants de donner leur sang, de donner au Téléthon, à diverses associations caritatives mais aussi en organisant de nombreux événements de préventions.
–  Culturelle : avec l’organisation chaque année de pas moins de 3 conférences et/ou colloque pour les étudiants friands d’intervenants de qualité !

– Sportive : avec la possibilité donnée aux étudiants de participer à des événements sportifs au sein de la fac et au niveau de la ville ou bien, en permettant aux moins sportifs de bénéficier d’entrées pour les matchs locaux.

– Représentative : avec de nombreux étudiants issus de l’association siégeant au conseil de la Faculté de Droit et dans les conseils centraux de l’Université de Rennes 1 aux côtés de la FERIA (Fédération Étudiante Rennaise Inter-Associative) ainsi que sa participation au sein du réseau UNEDESEP.

Il ne s’agit là que d’une partie de l’action de la Corpo Droit Rennes que nous vous invitons à découvrir plus en détail sur ses réseaux sociaux