Esprit Etudiant est l’Association étudiante du collège Droit/Eco-Gestion/AES de l’Université de Bordeaux. Créée en 2008, elle réunit des étudiants bénévoles présents tout au long de l’année pour vous informer, vous aider dans votre quotidien et vous représenter dans les différents conseils de l’Université. Esprit Etudiant, c’est votre association, présente au quotidien, proche de vous et ancrée dans votre environnement.
Une association a-partisane

Être a-partisan, c’est réfléchir de manière indépendante et pragmatique, hors de l’idéologie, du financement et du soutien des partis politiques peu soucieux des réalités de l’Université.

Esprit Etudiant-Montesquieu est composée d’étudiants du Collège Droit, Economie-Gestion et Administration Economique et Sociale de l’Université de Bordeaux. Ces étudiants bénévoles sont les seuls décisionnaires au sein de l’association. Ils choisissent les actions et le fonctionnement qu’ils souhaitent pour Esprit Etudiant.

Le but est de trouver des solutions correspondant aux besoins et aux intérêts des étudiants mais adaptées aux spécificités et aux contraintes du Collège Droit, Economie-Gestion et Administration Economique et Sociale de l’Université de Bordeaux.

Une association dynamique et ouverte à tous !

Esprit Etudiant vit grâce à l’engagement bénévole d’étudiants. Si certains ont senti pousser chez eux la fibre associative des leur première année à la Faculté, l’association est aussi animée par des étudiants plus avancés dans leurs études : une force, et une richesse indéniables !

Visible sur l’ensemble du campus de Pessac, et connue d’une majorité des étudiants de la Faculté, Esprit Etudiant bénéficie d’une visibilité sans égal. Forte de ses 1 000 adhérents, elle est riche de ce que lui offre chaque étudiant, par un simple passage dans son local ou par un engagement plus approfondi.