Le Gide est une association étudiante qui anime jour après jour la vie des étudiants de la fac. Elle leur offre les clés pour réussir tout au long de l’année : une vie remplie de bonnes astuces pour les études (cours, annales), des soirées pour s’amuser, un lieu de vie et de convivialité au sein de sa cafétéria et des rencontres à n’en plus finir avec les divers acteurs de la fac. Cette association est composée de différents étudiants bénévoles prenant du temps pour vous rendre la vie plus agréable et plus facile !

Tout d’abord, une soirée et un week-end d’intégration sont organisés afin d’apprendre à se connaître dans une ambiance plus décontract’ !

Nous mettons également en place de nombreuses soirées dans des bars, dans des boîtes, des soirées patinoire, cinéma ou laser-game…

De plus, une cafétéria gérée par l’association met à votre disposition toute l’année des gourmandises, des boissons, des cafés, un baby-foot et un billard ; ce de 8h à 20h et vous permet d’avoir un lieu où vous retrouver pour échanger en toute convivialité. Le GIDE organise également tous les 15 jours la mise en place de « Pauses Kfèt » permettant aux étudiants de se retrouver en fin de journée et de s’amuser avec divers jeux, concours, etc.

Enfin, notre gala clôture la fin de l’année universitaire et se trouve également être une magnifique soirée où professeurs, administratifs et étudiants se retrouvent pour faire la fête ensemble dans un lieu prestigieux.

Mais le GIDE ce n’est pas seulement faire la fête, c’est aussi grâce à cette association que vous aurez à disposition pour chacun des semestres des annales pour vous entraîner ! Notre équipe reste à votre écoute pour tout problème relatif à votre vie étudiante.

Au GIDE, vous retrouverez aussi les élus étudiants qui vous représentent dans les différents conseils de l’université (CA de la faculté, CA et CEVU de l’UM1 …), toutes les informations relatives à ces conseils et l’avancée de tous les projets.

C’est aussi, de manière (plus ou moins) régulière, la parution d’un journal de la fac le « Ceteris Paribus » qui, avec humour et « sans gêne » vous fera découvrir ou revenir sur les grands moments de l’association et sur les secrets de la fac.

Pour nous contacter:

gidesceco@gmail.com

Facebook