Renouvellement du bureau de l’UNEDESEP –

L’Union Nationale des Étudiants en Droit, Gestion, AES, Sciences Économiques, Politique et Sociales (UNEDESEP) s’est réunie pour son 57e congrès, qui se tenait ce week-end (10, 11 et 12 Novembre 2017), à Rennes. Cet événement de rentrée, accueilli par la Corporation des étudiants en Droit de Rennes a été l’occasion pour plus de 130 associatifs et élus d’assister à des formations de qualité sur les filières en sciences sociales et sur la gestion d’association.

Un week-end formateur et interactif pour les associatifs

Pour l’ouverture du congrès, une conférence portant sur la sélection en master, la réforme du CRFPA et le tirage au sort au sein de l’Université, a été animée par Madame la professeure SERANDOUR, fondatrice et présidente du Master Droit Fiscal des Affaires à Rennes; Monsieur le professeur BINET, parrain de la corporation des étudiants en Droit de Rennes et Monsieur PANISSOD, Président de Promotion et Défense des Etudiants.

Le reste du week-end a été ponctué par des formations et des tables rondes portant sur les différents aspects de l’engagement associatif, la représentation étudiante et l’actualité de l’enseignement supérieur et de la recherche. Un réseau toujours plus dynamique et soudé.

L’Assemblée Générale, qui a cloturé ce week-end, a également été l’occasion pour l’Association des Juristes Dracénois (Draguignan) de confirmer leur implication au sein du réseau dynamique de l’UNEDESEP, et de devenir membre administrateur. L’UNEDESEP reste toujours attractive pour l’ensemble des associations en sciences sociales qui la composent, et demeure au plus proche d’elles pour les aider dans leur développement.

Les administrateurs ont également réaffirmé leur confiance en Promotion et Défense des Etudiants (PDE) en votant la ré-adhésion de l’UNEDESEP à l’organisation représentative.

Le bureau 2017-2018 de l’UNEDESEP 

Enfin, l’Assemblée Générale a été l’occasion pour Jonathan GUILLOT de renouveler son mandat de Président de l’UNEDESEP, et ainsi poursuivre ce qui avait été entamé lors de ces derniers mois. Le nouveau bureau, élu à l’unanimité, est composé de :

Président, Jonathan GUILLOT

Secrétaire général, Mathias BORGNE-CHAUMONT

Trésorière, Charlotte MOUSSERION-WODEY

Vice-président en charge de la représentation, Kévin Viricel

Vice-président en charge du réseau, Théotime WEIL

Vice-président en charge de la communication, Thomas ROBERT

Vice-président en charge du suivi des élus, Robin MANOURY

Vice-président en charge de la formation, Jimmy PENATI

Vice-présidente en charge prévention, Mallaury CHILLET

Vice-président en charge du développement, Thomas LICHIÈRE

Suite à son élection le nouveau Président de l’UNEDESEP a nommé des chargés de mission dans plusieurs pôles :

Chargé de mission à la représentation, Matteo RADELLI

Chargé de mission au réseau, Nicolas BOUCAULT

Chargée de mission au réseau, Lyor LAURENT

Chargé de mission au réseau, Alban PAVAILLER

Chargée de mission à la communication, Océane OTTELART

Chargé de mission à la communication, Lucas ALIBERT

Chargée de mission aux partenariats, Audrey MAITRE

Chargé de mission aux partenariats, Mathéo DABAGHIAN

Chargée de mission à la formation, Salomé GAVAIRON GUYON

Reply